Aller au contenu principal
Fermer

Alstom: Le bénéfice annuel dépasse les estimations, flux de trésorerie toujours dans le rouge
information fournie par Reuters 11/05/2022 à 11:11

ALSTOM: LE BÉNÉFICE ANNUEL DÉPASSE LES ESTIMATIONS, FLUX DE TRÉSORERIE TOUJOURS DANS LE ROUGE

ALSTOM: LE BÉNÉFICE ANNUEL DÉPASSE LES ESTIMATIONS, FLUX DE TRÉSORERIE TOUJOURS DANS LE ROUGE

(Reuters) - Le bénéfice d'exploitation d'Alstom pour l'ensemble de l'année a dépassé les attentes du marché mercredi, tiré par sa croissance en Europe, alors que le fabricant français de trains a mis en avant un carnet de commandes record.

Alstom a affiché un résultat d'exploitation ajusté de 767 millions d'euros pour l'exercice clos le 31 mars, supérieur à l'estimation moyenne de 757 millions d'euros d'analystes dans un consensus établi par la société.

Son carnet de commandes s'élevait à 81 milliards d'euros à la fin de l'exercice.

"Nos résultats annuels sont totalement en ligne avec nos objectifs, tant en termes de performance financière qu’opérationnelle", a déclaré Henri Poupart-Lafarge, président du conseil d’administration et directeur général, dans un communiqué.

Bien que la forte croissance en Europe a alimenté la progression du bénéfice d'Alstom, le groupe a hérité des coûts d'intégration de projets difficiles après avoir acheté l'année dernière l'activité ferroviaire du Canadien Bombardier, ce qui a maintenu son flux de trésorerie dans le rouge.

L'entreprise française, qui fabrique des trains et des systèmes de signalisation pour les réseaux ferroviaires urbains et régionaux, a vu son flux de trésorerie disponible négatif s'accroître à 992 millions d'euros à la fin du mois de mars.

Alstom a également déclaré confirmer ses synergies, qui devraient générer 400 millions d'euros en 2024-2025 et entre 475 millions et 500 millions d'euros par an à partir de 2025-2026.

(Reportage Juliette Portala à Gdansk, version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

24,330 EUR Euronext Paris -3,76%

1 commentaire

  • 11 mai 12:00

    - 9% ! Trop drôle !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), en visite à Lille, le 20 février 2026 dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.03.2026 19:37 

    Le Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure accuse le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon de "desservir la cause" de la gauche et d'être devenu "une illusion", dans un entretien mis en ligne samedi sur le site du Parisien. "Dans ce contexte où une internationale ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 19:24 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, Jean-Luc Mélenchon s'est posé samedi en rempart contre le RN à Marseille dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, marquée par les doutes à gauche sur les alliances ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon en meeting à Marseille, le 7 mars 2026 ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 07.03.2026 19:17 

    "Marseille ne sera pas emportée par la vague brune" et "ce sera grâce à nous", a assuré samedi Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting en soutien au candidat LFI, Sébastien Delogu, que le maire sortant Benoît Payan accuse de diviser la gauche au profit du RN. "Si ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 18:30 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - L'Iran va être "très durement frappé aujourd'hui", lance Trump "Aujourd'hui, l'Iran sera frappé très durement!", a déclaré Donald Trump sur son réseau Truth Social. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...